Meinfist

Ouvrez un sujet personnel pour nous montrer votre évolution à travers vos parties. Ce sujet vous appartiendra ensuite, vous pourrez donc nous faire part de vos problèmes concernant les problèmes que vous rencontrez pendant votre progression.
Attention, un seul sujet par personne!

Modérateur : Tanya

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Meinfist

Messagepar Meinfist » sam. 28 mai 2016 01:24

Salut à tous!

Alors voilà, je me lance en premier!

Pour commencer, voici une de mes dernières parties. J'ai fait beaucoup d'erreurs que je ne devrais plus faire mais bon! On est là pour apprendre après tout!



Je trouve qu'il est dommage qu'au coup 199, j'ai préférer jouer un coup inutile plutôt que d'éviter le kô en A1! Ce kô a coûté la vie à mon groupe noir au nord-ouest :/ J'ai perdu beaucoup de points avec ce coup :/ Ne prenez donc pas les menaces de kô à la légère! x)

Avatar de l’utilisateur
Minirock
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:37
Pseudo KGS : Minirock
Niveau KGS : 10 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Meinfist

Messagepar Minirock » mar. 31 mai 2016 23:48

Moi et les ko, une longue histoire d'amour ! :p


Je ne me rappelais plus de cette partie, mais en la revoyant j'ai l'impression d'avoir joué des coups assez étrange . Et je me suis bien fait avoir au sud :(
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Meinfist

Messagepar Meinfist » mer. 1 juin 2016 12:28

Oui x)
On s'en refera une de toute façon :)
Je te laisserais plus faire une menace de kô comme ça x)

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Meinfist

Messagepar Meinfist » sam. 4 juin 2016 13:43

Voici une partie que j'ai joué hier contre mojojo sur KGS avec 6pierres(pour moi bien entendu XD)
Je joue un peu plus solide qu'avant, même si certaines séquences que j'ai joué ne sont pas terribles... Bon après, j'ai fait une grosse bourde en bas qui m'a coûter pas mal de points x)
J'ai quand même gagné par abandon, mais la partie était tendu :)

N'hésitez pas à commenter la partie :)


Avatar de l’utilisateur
Minirock
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:37
Pseudo KGS : Minirock
Niveau KGS : 10 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Meinfist

Messagepar Minirock » dim. 5 juin 2016 10:38

Preuve que tu as bien progressé, je me rappelle il n'y a pas si longtemps avoir perdu contre mojojo avec 8 pierres :(
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Meinfist

Messagepar Meinfist » dim. 5 juin 2016 10:44

Ou alors c'est mojojo qui a régresser :D

Il m'avait parler de ta partie d'ailleurs x) Que pour gagner il avait du jouer un max d'overplay :p Avec moi il a été assez sympa je trouve :p

Avatar de l’utilisateur
Tanya
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 21:47
Localisation : 71
Pseudo KGS : Tanya38329
Niveau KGS : 14 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Meinfist

Messagepar Tanya » lun. 6 juin 2016 21:16

pince kosumi pince kosumi pince kosumi.. tu kosumi pour séparer les groupes de ton adversaire, c'est une tactique qui fonctionne avec l'appui facile des 6 pierres handicap, mais tu le fais aussi sans même penser à ta base de vie ou la propre stabilité de tes groupes dans une config execo chui pas sure que ça passe pareil, évidemment dans cette config ça passe à l'aise, mais schémas à ne pas reproduire à tout va, pense à tes propres groupes avant de vouloir affaiblir l'adversaire (surtout quand tu joueras avec des joueurs plus fort sans handicap il faudra jouer plus solide avant de vouloir embêter l'adversaire, ces tactiques sont très efficaces contre des mauvais comme moi ou des parties à hp mais attention aux mauvais réflexes qu'on prend dans ces genres de parties) ;)

Avatar de l’utilisateur
Minirock
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:37
Pseudo KGS : Minirock
Niveau KGS : 10 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Meinfist

Messagepar Minirock » lun. 6 juin 2016 22:19

C'est vrai ce que tu dis là tanya, mais d'un autre coté c'est normal d'aborder différemment une partie à handicap d'une partie à égalité au niveau du fuseki. Enfin c'est ce que je crois comprendre en tout cas, LDL n'arrête pas de dire que les parties à égalité et à handicap n'ont strictement rien à voir, ce sont deux go totalement différent.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Meinfist

Messagepar Meinfist » lun. 6 juin 2016 22:28

Merci tanya :)

Mais comme le dit minirock, si j'ai joué comme ça, c'est justement parceque j'avais les pierres d'handicap à coter :)
Je vais d'ailleurs en refaire une contre lui dans peu de temps, mais à égalité cette fois-ci :p On verra bien ce que ça donnera!

J'espère juste ne pas me prendre 200 points x)

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Meinfist

Messagepar Meinfist » mar. 7 juin 2016 20:04

Voici la partie à égalité contre mojojo.
:'(

Autant dire que j'ai pas mal morflé! J'ai vraiment mal choisis mon coup dans le coin sud-est. Au final, je l'ai aidé à faire un mur, ce qui lui a assurer beaucoup trop de points :/ N'hésitez pas à réagir sur la partie :)



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Ma progression »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités