Première commande reçue!

Vous avez quelque chose à dire sur le club? Une question à nous poser?
Dans ce cas n'hésitez pas à nous laisser un message ici!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Première commande reçue!

Messagepar Meinfist » ven. 10 juin 2016 17:53

Nous y voilà!

Le moment tant attendu, l'arriver de la première commande de l'association!

Alors, déjà, niveau emballage, la FFG s'est bien débrouillée. Rien à dire, tout est bien emballé avec soin, avec du papier bulle pour bien protéger les pierres.





Les pierres sont livrées avec des bols en plastique. Bon, on vois que c'est du premier prix hein, la plupart des pierres présentes des imperfections, mais pour de l'initiation et quelques parties tranquilles entre débutants, ça suffit.



Le plus important, les gobans! Au vue de l'état financier de l'association qui vient de se créée(et donc avec un budget de 0€), nous avons du commander des gobans bas-prix. Ceux-ci sont en bois composite de 5mm d'épaisseur(ça me change de mon goban 60mm!)


Venons-en maintenant à la qualité. Médiocre. Forcément, pour un goban de moins de 10€, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose. Mais bon, un minimum quand même. Les gobans sont sales et présentes des traces d'humidité ou d'encre un peu partout et surtout! Les lignes! Mais regardez moi ça! ça bave, c'est irrégulier bref, c'est dégueulasse. C'est pour cette raison qu'ils ne serviront que pour les initiations voir des parties entre débutants pour le début du club.


Une fois que l'association aura un peu d'argent, je compte repasser une commande, cette fois-ci sur jeudego.com. Je prendrais certainement 2 gobans bambou de 2 cm d'épaisseur(19x19 et 13x13 au verso).
Si le budget le permet, nous pourrions même prendre un shinkaya 3cm pour les parties sérieuses entre membres.

Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas :)

Avatar de l’utilisateur
Minirock
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:37
Pseudo KGS : Minirock
Niveau KGS : 10 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première commande reçue!

Messagepar Minirock » ven. 10 juin 2016 20:33

Ils ont osé livrer ça O_o

A ce compte là autant prendre une feuille de papier et se tracer le quadrillage soit-même...

Je trouve ça un peu dommage, parce que en général tu fais pas l'effort d'aller en club si tu ne connais pas un minimum le jeu avant, en général en tout cas, c'est surtout pour pouvoir jouer avec un matériel correct de mon point de vue en tout cas.

Sur jeudego j'ai eu aucun problème.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Première commande reçue!

Messagepar Meinfist » ven. 10 juin 2016 20:46

Je n'ai jamais u de problème non plus sur jeudego. C'est pour ça que je compte commander maintenant sur ce site et non plus sur le site de la ffg :o

Par contre, le site de la ffg ça vaut le coup pour les pierres, 10€ l'ensemble ça va x)
Mais pour 15€ de plus on a quand même des pierres un peu mieux fini chez jeudego.

Sinon il faudrait que je lance un système de dons pour l'association pour l'achat du matériel si jamais les cotisations ne suffisent pas et que la ville ne peux pas fournir de subventions.
Parceque c'est vrai qu'un joueur habitué à jouer va avoir du mal à jouer là dessus XD

Avatar de l’utilisateur
Tanya
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 21:47
Localisation : 71
Pseudo KGS : Tanya38329
Niveau KGS : 14 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première commande reçue!

Messagepar Tanya » dim. 12 juin 2016 15:16

bon c'est un début, et c'est déjà bien :D les petites rivières donnent de grands fleuves ;)

Avatar de l’utilisateur
Minirock
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:37
Pseudo KGS : Minirock
Niveau KGS : 10 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première commande reçue!

Messagepar Minirock » dim. 12 juin 2016 16:39

Certes, mais les petites flaques d'eau donne juste de la boue sur tes chaussures :lol:
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Tanya
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 21:47
Localisation : 71
Pseudo KGS : Tanya38329
Niveau KGS : 14 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première commande reçue!

Messagepar Tanya » dim. 12 juin 2016 16:41

oui mais la vie prend sa source dans la moindre flaque de boue qui contiendrais un peu d'eau... question de point de vue il faut rester optimiste ;)

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Première commande reçue!

Messagepar Meinfist » dim. 12 juin 2016 16:52

C'est trop philosophique pour moi tout ça x)

Dans tous les cas, on a au moins un support d'apprentissage pour les débutants, on va dire que c'est déjà ça. Après, je ne serais pas contre un goban 15/20cm avec des pieds :D

Avatar de l’utilisateur
Minirock
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:37
Pseudo KGS : Minirock
Niveau KGS : 10 Kyu
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première commande reçue!

Messagepar Minirock » dim. 12 juin 2016 17:22

Oh allez, le bac de philo c'est dans 3 jours !

Moi je m'amuse toujours à refaire un sujet tous les ans sur mon forum d'écriture, ça me fait marrer :p

PS: Je vais reprendre la citation de l'une de mes connaissances qui m'a bien fait rire

"Une bouse avec un joli nœud papillon, ça reste une bouse".

Je veux pas dire que les gobans que tu as reçu c'est de la merde, mais bon, ça donne pas trop envie quand même =)
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Meinfist
Président
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 20:15
Localisation : France
Pseudo KGS : Meinfist
Niveau KGS : 11 Kyu
Contact :

Re: Première commande reçue!

Messagepar Meinfist » dim. 12 juin 2016 17:26

D'ailleurs n'hésite pas à nous faire partager tes écrits et ton bouquin :) (section le coin de l'artiste)
J'essaierais de te faire un peu de pub autour de moi :)

Sinon oui, tu peux le dire, ces gobans là, c'est de la merde x) m'enfin, le prix va avec x)


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Parlons du club »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités